Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crapaud de la lune
8 juillet 2014

DIY Koïnobori

Pour la fête des papas, le crapaud et moi, nous avions fabriqué un koïnobori (Charly aime beaucoup les cerfs-volants ^^).

Pour le décorer, nous avons utilisé la technique du faux marbling avec de la mousse à raser. C'est une technique qui a pour avantage d'être réalisable par un jeune enfant (le crapaud n'a que 2 ans) et qui a un joli effet. Le reste de la construction, c'est surtout moi qui l'ai faite.

 

Nous avons eu besoin :

de papier épais A4,

d'un grand plat (il faut pouvoir y loger la feuille de papier),

de mousse à raser,

d'encre (différentes couleurs), 

d'une agrafeuse,

de rubans,

de deux petits pompons,

de deux yeux mobiles,

de fil,

de masking tape,

et d'une baguette chinoise.

 

Tout d'abord, il faut mettre la mousse à raser dans le plat et l'étaler.

DSCN7260

 

(Habitué à faire la cuisine avec moi, le crapaud voulait goûter dans le plat ^^)

 

 

Ensuite, on verse quelques gouttes d'encres (plusieurs couleurs).

DSCN7261

 

 

On mélange avec le manche du pinceau.

DSCN7262

DSCN7263

 

 

 

 

On place la feuille dans le plat, on appuie légèrement et on attend quelques secondes. On ressort la feuille du plat et on l'essuie.

DSCN7264

 

 

Quand la feuille est sèche, on l'enroule et on l'agrafe.

DSCN7265

 

 

On peut mettre du masking tape du côté de la bouche (du poisson hein ?!) pour un aspect plus fini.

DSCN7266

 

 

On colle de longs morceaux de rubans de l'autre côté.

DSCN7267

 

Au niveau de la bouche et à l'aide de masking tape, on accroche un fil comme sur la photo suivante :

DSCN7268

 

 

A ce fil, on accroche un autre fil, beaucoup plus long. Ce dernier sera noué à une baguette chinoise.

 

On colle deux pompons et deux yeux mobiles.

DSCN7457

 

Et voilà :

DSCN7269

La médaille que porte Charly et la carte qu'il tient viennent d'ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est génial ça!Je vais tenter à la maison mes Zebulons vont adoré la mousse à raser je pense!
Répondre
Crapaud de la lune
Publicité
Pour me suivre :
Archives
Newsletter
Publicité