IMGP9997

IMGP0003

Pour la première fois, nous avons tenté l'expérience du cinéma avec le crapaud, 2 ans 1/2.

Etant assez fan de la culture anglaise, j'avais très envie de voir le film "Paddington". C'était donc l'occasion d'emmener le crapaud au cinéma. 

Nous avons choisi d'aller à la séance du mardi matin au CGR de Bourges. En effet, le matin, avant midi, le tarif est réduit à 5,80 euros pour les adultes (voir les tarifs ici). En plus, le mardi, avec le Cinéday d'Orange, nous avons droit à une place gratuite pour une place achetée. Nous avons donc payé 9,80 euros pour nous trois. Euh... nous quatre, car nous avions aussi emmené Paddington lui-même, mais, par chance, c'est gratuit pour les ours. Nous avons cherché le moins cher car avec le crapaud nous n'étions pas sûrs de pouvoir rester jusqu'à la fin du film.

Mais, ça c'est plutôt bien passé. Nous avons pris une grosse boite de pop-corn. Le crapaud était ravi !

Nous avons beaucoup aimé le film. L'ourson est adorable ! Ses bêtises ont bien plu au crapaud ! Et le message, surtout en ce moment, est à partager sans compter ! 

 

Synopsis : “Paddington raconte l’histoire d’un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d’un foyer et d’une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n’est pas aussi accueillante qu’il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière.” (Source : Allociné)

 

Pour le crapaud, c'était quand même un peu long. Il commençait à s'agiter sur la fin. La faute aux pubs ! Plus d'une demi-heure ! Et pas seulement des bandes-annonces de dessins animés : pubs pour les magasins et restaurants de Bourges, pour des voitures.... beaucoup trop long !! Le film était prévu initialement à 11h15 et il n'a commencé qu'après 11h45. En plus, pour une fois, nous étions en avance !

 

Allez, une image de Paddington que je trouve trop chou :

Paddington : Photo

 

 

Le notre est mignon aussi ?!

DSCN8516

C'est un de mes vieux ours en peluche. Je l'avais eu, petite, à Noël. Le poncho a été tricoté par Geneu pour le crapaud. C'est un de ses vêtements de bébé que je préfère. ♥♥♥ Un vrai ourson péruvien ! 。◕ ‿ ◕。

 

Cliquez sur les images pour avoir les sources.